Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le recovery mode de la box HC2 de Fibaro

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Cette semaine, j'ai voulu tester le Wallplug de Fibaro. J'ai donc commencé par mettre ma box HC2 à niveau pour profiter du meilleur Firmware pour faire ce test, mais voilà, une fois terminé, je n'arrivais plus à ajouter des modules Zwave. Je n'arrivais pas non plus à effacer mes dead nodes. J'ai donc décidé de remettre à zéro ma box Fibaro ... C'est l'occasion de faire un petit tuto ...

Pour passer en mode recovery, il faut éteindre la box. Puis la rallumer en appuyant sur les deux boutons à l'arrière de la box. La HC2 fait son chenillard lumineux dans le sens inverse au sens habituel. Puis lorsque le chenillard s'arrête, vous obtenez les leds dans cet état. C'est celui du mode Recovery.

Il est temps d'appeler l'URL de la box pour voir l'interface de RECOVERY.

Sur la page précédente, vous ne pouvez faire qu'une action "Recover". Lancez là sans plus attendre. Un message va vous informer que vous allez perdre votre configuration Zwave. Dans mon cas, c'est bien ce que je cherche. Mais vous pouvez aussi faire un backup de votre configuration avant de passer dans ce mode RECOVERY.

Ensuite la box part dans de longues minutes de mise à jour. Laissez tourner dans la débrancher du réseau ou de son alimentation.

A la fin, soit la box redémarre toute seule, soit vous aurez ce message pour la rédemarrer vous même. Si vous avez ce message, éteignez puis rallumez la box HC2.

Après le rédémarrage, vous vous trouvez sur les pages de la HC2. Le compte et le mot de passe sont revenus aux paramètres par défaut (admin / admin). Connectez vous à la box.

A ce stade, première déception, la box est dans un de ses premiers firmwares. Il faut lancer la mise à jour sans tarder.

Cette mise à jour prend 10 minutes.

Laissez la tourner sans interrompre la box.

Lorsque c'est fini, si vous redémarrez la box, vous vous trouvez avec un nouveau firmware à installer. Comme la box est firmware 3.x, on voit que la route va être longue.

Une solution consiste à utiliser le bouton FORCE THE UPDATE du panneau de configuration de la HC2 pour monter directement au dernier firmware released. Une fonction qui n'était pas là au début de la box, et qui est fort utile.

Laissez la mise à jour tourner. On voir ici que le firmware est le dernier (3.517).

Ne touchez pas à la box pendant cette mise à jour.

A la fin, vous constaterez dans le panneau de configuration de la HC2, que le Software Version a bien été mis à jour.

Il y avait tout de même une beta que je n'ai pas installé car je veux tester le wallplug sans prendre de risque. Dans la description de la beta, on voit les changements et je ne vois rien sur le wallplug donc je décide de ne pas installer la beta version.

 

En conclusion

Il est important de connaitre ce mode recovery. Ca fait plusieurs fois que j'ai l'occasion de le tester, alors je me suis dit qu'un petit article aiderait certains d'entre vous.

Cette procédure est assez longue. Il ne faut pas s'impatienter et débrancher la box, sinon vous prenez le risque d'avoir une procédure encore plus compliquée ...

La bonne nouvelle, c'est qu'après tous ces chargements, mes Wall plugs fonctionnent bien. Je vais pouvoir vous en parler très bientôt.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 27 Mars 2013 22:59  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion