Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Gardez un oeil sur votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Il y a 2 grandes méthodes pour utiliser des caméras IP.

  • La méthode lourde qui consiste à laisser un PC allumé et à utiliser un logiciel performant comme Activewebcam ou Zoneminder.
  • La méthode simple qui consiste à brancher ses caméras sur sa box internet. Puis les accéder de l'extérieur, mais sans laisser de PC allumé à la maison.

La première méthode est une des plus intéressantes pour définir des zones et être prévenu en cas d'intrusions. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de la seconde méthode qui suffira à ceux qui ont déjà une alarme et qui ne comptent pas sur les caméras pour les alerter.

Le sujet est donc comment accéder à mes caméras depuis mon smartphone ? via le réseau 3G ou un réseau Wifi quelconque ? J'ai testé beaucoup d'applications sur AppleStore et sur le Market Android, mais j'avais toujours une caméra qui n'était pas compatible avec le logiciel que je testais.

En fait, j'installe des caméras depuis des années, et il faut dire que j'ai quelques modèles périmés sur mon réseau (exemple le modèle 9060ASL d'Aviosys). Bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec le logiciel IP CAM VIEWER. Disponible sur iPhone et Android, ce logiciel est gratuit, et coute un peu moins de 4 euros pour la version complète qu'il faudra acquérir pour avoir les dernières fonctionnalités : inversion de l'image, import/export de la configuration en xml, etc

Voici ce que ca donne dans ma petite configuration. Tout d'abord la mosaique :

Le libellé de la caméra est vert lorsque le flux vidéo est en direct. Il est rouge si le logiciel n'a pas fini de se connecter à la caméra. Lorsqu'il y a un problème de connexion, le libellé bleu apparait.

Sur Youtube, j'ai trouvé cette petite vidéo pour venir illustrer ce post:

Lorsque vous cliquez sur une caméra, celle-ci ce met en plein écran, ce qui est plus agréable si votre smartphone a un petit écran ( par exemple si vous avez un iPhone ;-) )

Ce que je trouve très sympa, c'est que les autres caméras sont alors positionnés dans la barre du bas, et vous pouvez donc switcher de caméra en caméra en un seul clic.

Et si vous prenez votre enfant sur le fait, la touche photo à gauche vous permettra d'immortaliser cet instant ! La photo est alors stockée sur la carte SD de votre smartphone.

Pour moi ce petit logiciel est indispensable, j'ai donc acheté la version complète pour en remercier l'auteur. J'ai eu la grande surprise d'y trouver la liste impressionnante des caméras compatibles avec ce logiciel.

Mise à jour le Mercredi, 20 Juillet 2011 09:02  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion