Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le boitier Teko pour Raspberry Pi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Au début, on démarre tous par un Raspberry Pi nu sur le bureau ou dans une boite à chaussures. Puis au fur et à mesure, le Raspberry commence à occuper des fonctions importantes dans la maison (lecteur XBMC, ZCloud, ...) et très vite, on cherche un boitier pour le protéger. Pour ma part, j'ai essayé le boitier Teko vendu par Planete-Domotique. Je vous propose une petite revue sur ce boitier.

Le boitier Teko est disponible ici. J'ai d'abord été séduit par son prix (7,90 Euros), puis par sa forme et sa couleur blanche. Deux autres couleurs sont disponibles, on trouve le noir et le "transparent".

Pour utiliser ce boitier, vous n'aurez pas besoin de tournevis. Vrillez légèrement le boitier pour l'ouvrir ou le fermer.

Ce boitier est petit, mais il contient tout de même de la place. J'ai réussi à y mettre le Razberry, sans rencontrer de difficulté pour fermer le boitier.

Toutes les connectiques sont accessibles. Seul le port GPIO doit rester à l'intérieur. Vous n'arriverez pas à y mettre une carte GPIO plus grosse. Comme par exemple celle de la Pi-Face.

Une fois refermé, votre Raspberry est protégé. Le boitier possède des trous pour que l'air circule. Il n'ya pas de ventilation automatique sur le boitier. Il faudra veiller à ce que votre Raspberry ne soit pas dans une pièce trop chaude, sinon, il faudra personnaliser le refroidissemenet.

Vous trouverez ici la fiche du boitier Teko.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

Mise à jour le Jeudi, 04 Avril 2013 22:32  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion