Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de l'IP Power 92xx Delux - L'interface Web

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test de l'IP Power 92xx Delux
L'interface Web
Quelques tests pour illustrer
SDK et API
En conclusion
Toutes les pages

L'interface web

Maintenant qu'on connait l'adresse IP du module, il est facile de se connecter à son interface de commandes. Ouvrez un navigateur web et appelez l'IP. Vous verrez la page suivante qui correspond à la mire de connexion.

L'utilisateur par défaut est admin. Le mot de passe par défaut est 12345678.

A ce jour, l'interface ne fonctionne qu'en HTTP. Il n'y a pas la possibilité de passer en HTTPS.

La page suivante comporte le menu des fonctions (à gauche) et la page contextuelle (à droite). Dans la copie d'écran ci-dessous, on voit la fonction "Set I/O" qui permet de piloter les sorties. Vous remarquerez que l'interface web est en anglais.

Sur la page de commande des sorties, on choisit un ou plusieurs ordres, puis on appuie sur Apply pour lancer ces ordres. Sur la droite, vous voyez des Timers. Celà permet de décaler l'ordre dans le temps. La valeur que vous saisissez sur chaque ligne est le nombre de seconde avant d'envoyer l'ordre.

Vous remarquerez que la moitié des relais sont Normalement Ouverts et l'autre moitié Normalement Fermés.

 

Le menu suivant ("Read I/O") concerne la lecture des 8 entrées. Le tableau à droite est rafraichi en temps réel. Dès qu'une entrée évolue, la page se met à jour sans se recharger complètement.

 

Pour chaque entrée ou sortie, on peut personnaliser le nom. C'est l'action "Define I/O Name" qui permet d'accéder à cette page. Ce changement de nom permet de mieux s'y reconnaitre dans son interface. On peut les appeler par : Portail, Porte d'entrée, Alarme, ...

 

Parmi les actions relatives aux Settings (configuration), on trouve la page qui permet de configurer le réseau. On peut affecter un DNS, Activer/Désactiver le DHCP, Activer/Désactiver le Buzzer (Beeper) de l'IP Power, ...

 

Dans les options avancées, on voit que l'IP Power peut se coupler avec la caméra 9060. On peut prendre des photos lorsque les entrées (DI) sont activées. On peut aussi envoyer des mails ou le coupler avec une autre carte 92xx. Dans ce dernier cas, le bouton "Setting IN 1..8" permet de lier chaque entrée à une ou plusieurs sorties.

 

Si vous souhaitez utiliser l'IP Power depuis internet, la fonction DDNS vous permet de vous inscrire à un système de Dynamic DNS. Je n'ai pas testé cette fonction. C'est assez classique, on trouve cette fonction sur toutes les caméras IP.

 

La fonction "Email" permet d'enregistrer un serveur de mail pour recevoir les notifications. Selon votre besoin, vous devrez inscrire ici un compte et un serveur SMTP. Je n'ai pas vu comment utiliser une connexion SSL. Il vous faudra trouver un serveur SMTP à l'ancienne ... ou en héberger un sur votre raison local.

 

La page "Change Password" vous permet de supprimer le mot de passe par défaut. C'est important de le faire afin d'éviter un piratage de votre module. Si vous perdez votre mot de passe, sachez qu'il existe une procédure avec l'utilisateur "super user". Elle est expliquée dans la documentation de démarrage rapide.

 

Pour chacune des sorties, on peut programmer un action On ou OFF (Tous les jours, les jours de la semaine, seulement le week end, ...). Deux commandes sont possibles par sortie. Ce qui suffit pour programmer un redémarrage pour une sortie donnée.

En bas de l'écran, on voit la possibilité de paramétrer la valeur par défaut au démarrage de l'IP Power. Celà signifie à la mise sous tension de l'IP Power.

 

La seconde page est la même, mais elle permet de gérer les 4 dernières sorties.

 

La dernière fonction permet de réveiller un appareil IP en passant sa MAC ADDRESS. Nous nous attarderons pas sur cette fonction qui n'est pas spécialement utile pour notre test.

 

Un peu plus haut, je parlais de lier des entrées avec des sorties d'une autre carte 92xx. C'est cette matrice qui permet de faire ce travail. Chaque V représente une liaison.



Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion