Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de l'IP Power 92xx Delux - SDK et API

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test de l'IP Power 92xx Delux
L'interface Web
Quelques tests pour illustrer
SDK et API
En conclusion
Toutes les pages

Le SDK de l'IP Power

L'IP Power possède un SDK pour qu'on puisse le programmer en Visual C ou en Visual Basic. De nombreux exemples sont données sur le CD. Ce n'est pas à la portée de monsieur Tout le monde ... Parmi les exemples les plus abordables, il ya une interface Visual Basic qui est bien documentée.

 

Avec un exemple de ce qu'elle sait faire ...

 

L'API de l'IP Power

Mais vous serez certainement plus attirés par l'API HTTP que propose l'IP Power. Il s'agit d'une série de commandes qu'on passe en HTTP. Et la réponse arrive en page de résultat simplifié.

L'exemple ci-dessous récupère l'état des relais de sortie. P61 représente le premier relai (sortie 1). Il est sur 1, ce qui signifie en contact ...

On peut ensuite changer l'état d'un relai avec la commande SetPower. Dans l'exemple ci-dessous, je passe le relai 1 à OFF. Le module répond P61=0 pour confirmer le changement.

 

 

On peut utiliser cette même commande pour activer plusieurs relais à la fois.

 

Pour lire l'état des entrées, il faut utiliser la commande Set.cmd?CMD=getio. Une chaine de caractères combine le statut de chaque entrée.

Cette chaine n'est pas au format JSON ou XML. Elle est donc difficilement interprétable par les box de domotique. Soit la box propose un langage de commande (lua par exemple) et vous arriverez à automatiser ces lectures. Soit vous devrez passer par un script à héberger sur un NAS ou sur un Raspberry pour que votre box puisse lire ces entrées (Ce sera le problème sur la Zibase, La Zipabox, l'eedomus, ...).

L'API est documentée sur le CDROM. Je vous montre ici la liste des fonctions disponibles via url.

En fait, on retrouve toutes les commandes de l'interface utilisateur.

Pour finir, il faut préciser que vous devez passer votre utilisateur et votre mot de passe sur chacune des URLs. Voici ce que ca donne : http://admin:12345678@192.168.1.179/Set.cmd?CMD=getio



Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion