Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Que manque t'il à HD HomeRun pour fonctionner parfaitement avec VLC ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Yann est lecteur fidèle de TLD. Il y a quelques mois, il a lu mon article sur le Tuner TNT de HDHomeRun et il s'est laissé tenter. Le tuner TNT est vraiment un bon moyen pour partager deux tuners TV sur son réseau informatique. Mais voilà, lorsqu'on est devant son PC et qu'on veut regarder la TV avec VLC, ce n'est pas facile de changer de chaines. Il faut passer par les menus de VLC, il y a plusieurs clics, ce n'est pas pratique.

Dans cet article, Yann vous propose son développement pour compléter VLC et changer de chaine en 1 clic. C'est une application ultra simple et fort utile que je vous propose de découvrir.

Tout d'abord un petit rappel sur le tuner TNT. Il s'agit d'un boitier qui se connecte sur votre réseau informatique. Il prend votre antenne TV en entrée. Il propose deux tuners que vous pouvez utiliser depuis plusieurs PC, tablettes ou smartphones. HDHomeRun nécessite des drivers, puis après un scan des chaines, il est possible de l'utiliser dans la plupart des logiciels de télévision : Mediacenter, VLC, ...

Yann a donc développé une petite application portable qui ne fonctionne qu'avec VLC. L'application ne s'installe pas. Vous copiez le programme dans un répertoire et vous double cliquez dessus pour l'exécuter. Il réagit comme une télécommande.

L'application est disponible en téléchargement ici. Elle a été testé sur Windows 8, XP et 7.

A la première ouverture, il faut faire une recherche des chaines pour chaque tuner. Puis vous pouvez cliquer sur une chaine pour visualiser votre télévision.

Lorsque vous cliquez sur une chaine, si VLC s'ouvre sans vidéo, vous avez peut être un problème de firewall. Il faut autoriser le flux vidéo entre le tuner TNT et votre PC.

Ouvrez votre firewall Windows, puis autoriser l'application HDHomeRunVLCRemote.

Si vous ne trouvez pas l'application, il faut l'ajouter manuellement en attachant le .exe du programme.

Après cette déclaration, ça doit fonctionner normalement.

Cette application permet également d'enregistrer une chaine en 1 clic. Sélectionnez la chaine et cliquez sur REC pour démarrer l'enregistrement.

Recliquez sur REC pour stopper l'enregistrement. Le fichier de l'enregistrement est stockée au même endroit que le programme HDHomeRunVLCRemote.

Lorsque vous quittez l'application, un fichier .ini est créé à coté du .exe. Ce .ini conserve la configuration de votre HDHomeRunVLCRemote.

Merci à Yann pour sa contribution. N'hésitez pas à lui faire des remarques via les commentaires afin qu'il puisse améliorer sa contribution.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion