Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Et si votre aspirateur fonctionnait en Wifi !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques années, les aspirateurs Robots ont débarqué dans notre vie. Au début, c'était un jouet pour les geeks, puis au fur et à mesure, les robots ont envahi les supermarchés de bricolage et les magasins d'électroménager. Aujourd'hui, il existe de nombreuses marques et nombreux d'entre-nous en possèdent un, voir même plusieurs ...

Ces robots rendent des services plus ou moins intéressants. On est loin des publicités TV, mais il faut avouer qu'un robot sait bien nettoyer la pièce ou il est. On peut s'avouer déçu quand on voit le robot se coincer sous un meuble ou sur un tapis. Mais globalement, quand la pièce est bien adaptée, ils rendent de bons services et nous permettent de gagner du temps dans ce monde ou tout le monde essaye de gagner du temps.

La plupart de ces robots sont programmables. Vous pouvez planifier leur cycle via leur horloge interne. Ils savent se déclencher à une heure donnée, pour certains jours de la semaine. Cette programmation répond à un premier besoin. Mais je sais que certains attendent plus. Ils souhaitent piloter leur robot en fonction des personnes dans la maison, ne pas l'allumer s'ils dorment, ou bien le déclencher depuis le bureau, lorsqu'on a oublié de le programmer.

Et bien, celà sera bientôt possible car plusieurs sociétés travaillent sur un module Wifi pour personnaliser les robots de la marque Roomba. Ce nouveau module sera pilotable depuis un smartphone.

Il sera aussi programmable depuis un PC et cerise sur le gateau, il y aura une API JSON pour le piloter depuis une box de domotique ou des scripts de votre composition.

Pour l'instant, ce module n'existe pas encore. Mais la société ThinkingCleaner prépare un tel module et le présente sur leur site web. Le module est annoncé à 99 Dollars US. Il fonctionnera depuis iOS ou Android.

Personnellement, je ne suis pas fana de ce type de module. Ma maison n'est pas assez rangée pour que je laisse mon robot gambader sans mon assistance. Mais j'avoue que ce petit module mérite d'être essayé ... En attendant, si vous souhaitez acheter un robot aspirateur, je vous conseille de prendre un Roomba en prévision de cette nouveauté.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre droite ou laissez nous un message au 09 75 18 51 41

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour soutenir TLD.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:52  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion