Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Ajouter une extension EnOcean au Mini Serveur Loxone - En Conclusion

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Ajouter une extension EnOcean au Mini Serveur Loxone
Installation du module EnOcean
Configuration du module EnOcean
Inclusion des periphs EnOcean
Création d'une application
Tests EnOcean
En Conclusion
Toutes les pages

 

En conclusion

L'extension EnOcean de Loxone coute 299 Euros. Elle est compatible avec un grand nombre de capteurs EnOcean. La solution parait assez chère, mais vous aurez pu remarquer dans cet article à quel point l'environnement de Loxone est complet. On est ici sur une solution assez haut de gamme qui peut gérer l'intégralité de votre maison.

Au cours de mes tests, j'ai eu l'occasion de poser des questions au support Loxone qui répond en direct via un chat. On peut poser des questions complexes, les opérateurs connaissent à fond le produit. Dans mon cas, ils m'ont dépanné en quelques minutes. Ce n'est pas courant sur les autres solutions que nous connaissons plus. J'ai été agréablement surpris.

Au début, quand j'ai découvert ces produits, j'ai eu un peu peur de la complexité. Mais au final, après une paire d'heures, lorsqu'on a fait le tour du concept, la complexité disparait. Après plusieurs semaines de tests, je dirais que le seul frein pourrait être la langue. A ce jour, il faut maitriser l'anglais. Mais dans les mois à venir Loxone va traduire et deployer de nouvelles ressources (vidéos, documentations) pour gagner des parts de marché Français.

Ce n'est pas fini de mon coté, je retourne aux tests pour vous proposer un troisième article très bientot ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...



Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:45  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion