Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La gamme T Connect de Thomson

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

THOMSON met sur le marché une nouvelle box de domotique avec une grande gamme de périphériques pour rendre votre habitat intelligent. Il s'agit d'une solution complète qui va être disponible sous peu dans les supermarchés : Bricoman, Bricomarché et Metro.

Cette solution est basée sur une box appelée la Thombox. Cette box mesure 86x86x48mm. Pour ceux qui connaissent bien le domaine, cette box est une évolution de la Zipabox pour profiter de la large gamme de périphériques déjà fabriqués par Thomson.

Cette box va vous permettre de gérer votre domicile très facilement, où que vous soyez, sur l'écran d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone (Android ou iOS). Une solution pour la sécurité, le confort ou les économies d'énergie.

Pour utiliser la Thombox, ce n'est pas la peine d'être un expert en informatique, aucun logiciel à installer, aucun frais ni d'abonnement supplémentaire (à l'exception de l'abonnement carte SIM qui est facultatif).

La Thombox de connecte à votre box ADSL. Elle peut s'installer directement dans le tableau électrique grâce à son support RailDin. Thomson promet des évolutions de la Thombox pour la rendre compatible avec d'autres standards du marché (ZWave, Zigbee, EnOcean, ...). La Thombox est compatible avec toutes les caméras IP du moment. Un module d'extension vient lui offrir une batterie pour une autonomie de 24h en cas d'une coupure électrique de votre domicile.

Dans son pack de base, la Thombox offre une compatibilité avec les périphériques T Connect (bi directionnels). Ils fonctionnent avec le protocole radio Advisen en 868Mhz. Une trentaine de périphériques sont déjà disponibles dès la commercialisation de la box. De quoi démarrer de nombreuses mises en application : Eclairage, Volets roulants, Chauffage, Climatisation, Météo, ...

La Thombox est configurable à partir d'un PC et d'un navigateur internet. Puis Thomson vous propose deux applications gratuites pour Android ou iOS.

La solution Thombox utilise un Cloud pour faciliter l'accès à sa domotique depuis n'importe ou. La solution est sécurisée et simple d'utilisation grâce à son interface intuitive.

La Thombox est disponible seule pour 299 Euros TTC ou en mode pack avec 6 accessoires pour 499 Euros TTC. Une solution compétitive qui va faire parler d'elle car elle sera commercialisée dans les enseignes de bricolage. Une première dans le domaine ...

Je vais bientot avoir le plaisir de tester cette solution, et je vous ferai un article. Suite à ce test, j'organiserai un jeu pour faire gagner la box et ses accessoires. Le jeu sera organisé début Juillet. N'oubliez pas de repasser sur TLD si vous avez envie de tenter votre chance ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:33  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion