Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Micro Phone : Carte de crédit, Téléphone, Tracker, ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

En terme de domotique nous pensons tous que la seule solution mobile est d’utiliser un smartphone. Je vais vous présenter une alternative inattendue. Ce projet est en cours de financement sur la plateforme de crow funding indiegogo. Il est très bien parti puisqu'il a déjà atteint la somme demandée.

Micro phone : Téléphone, Carte de crédit et Tracker


Micro-Phone est un téléphone au format carte de crédit, qui possède les fonctions de base d’un téléphone : SMS, répertoire, agenda, etc…

Là où ca devient intéressant c’est quand on s’équipe de la version Tracer ou Locator. La version Tracker est équipée d’une puce Bluetooth 4.0 BLE qui permet de localiser des Tags à la manière des StickNFinds (Voir article précédent).

Ces Tags sont proposés au prix de 15 Dollars US l’unité ou 40 Dollars US les 3. Un prix très intéressant à comparer aux StickNFinds.

Micro phone possède aussi une version Tracker

On peut même imaginer localiser son Micro-Phone via sa puce Bluetooth 4.0 et ainsi déclencher des actions quand celui ci s’approche de la maison. Une solution bien moins chère que d’équiper ses enfants avec des smartphones dernier cri.

La version Locator peut elle être localiser à distance en utilisant une triangulation des antennes GSM. De quoi également lancer des actions selon la localisation du mobile.

Localisation par triangularisation

En conclusion, la version de base est peu intéressante pour la domotique, mais les versions plus évoluées peuvent facilement être intégrées dans nos systèmes de domotique et donnent accès à la localisation Bluetooth 4.0 à moindre frais.

Ce sujet nous a été proposé par Willy. Merci pour sa participation au magazine ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 28 Juillet 2013 22:38  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion