Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Attention aux réseaux Wifi que vous utilisez ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les réseaux Wifi sont souvent le terrain de jeu des pirates. Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de la pirate box à travers notre article "OpenWRT et Piratebox sur le TP Link WR703N". Mais aujourd'hui, il est encore plus facile de bidouiller grâce aux Raspberry Pi. Tout le monde peut écouter les réseaux publics et essayer de déchiffrer les informations qui y transitent. La semaine dernière, le Journal LePoint nous parlait d'une telle initiative basée sur le projet CreepyDOL.

Wifi Espion avec le Raspberry Pi

Retrouvez ici l'article du point : Wifi, un boitier espion terrifiant pour une poignée de Dollars

Un article Lepoint.fr

Mais alors comment faire pour se protéger contre ces petits malins qui écoutent les mots de passe qui transitent en clair ?

Voici 3 conseils qu'il faut appliquer dans la vie de tous les jours:

1- Eviter d'utiliser les réseaux Wifi Publics

2- N'utiliser que des applications qui chiffrent les données. Si je donne deux exemples, a) Les caméras IP qu'on trouve sur le marché font souvent du http et non pas du https. En visualisant votre caméra via un réseau wifi  public, vous prenez le risque de vous faire copier le mot de passe. b) La box eedomus protègent toutes ces URLs en https. Celà chiffre les données et ca rend plus difficile la lecture de vos identifiants. Intéressez vous à vos logiciels, et n'utilisez que ceux qui sont bien sécurisés.

3- Ne laissez jamais votre session ouverte lorsque vous partagez un terminal (tablette, PC, ...)

Ces conseils semblent évident, mais il faut y penser ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 14 Août 2013 23:37  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion