Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le Flood Sensor de Fibaro

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Fibaro a annoncé la semaine dernière un tout nouveau capteur ZWave. Il s'agit du Flood Sensor, un détecteur d'inondation qui vient compléter votre système d'alarme pour protéger vos biens. Regardons en détail ce qu'annonce Fibaro ...

Flood Sensor

Ce capteur fonctionne sur pile. Il a l'air de prendre un format de pile peu courant, mais pas d'inquiétude puisque Fibaro annonce une autonomie de 2,5 ans. Le capteur détecte les fuites d'eau, la température et les changements d'inclinaison. Il possède une sirène intégrée.

Fibaro intègre aussi un bornier qui vous permettra de brancher une sonde additionnelle (en entrée) ou de le coupler avec une alarme grâce à une sortie.

Fonctions

Il y a donc de multiples façons d'utiliser ce capteur. Vous pouvez l'utiliser sans fil, mais vous pouvez aussi l'utiliser avec du cable en l'alimentant et en prenant sa sortie via son bornier interne.

Les possibilités

Le capteur vous préviendra s'il bouge. Celà permet d'être sur qu'il est toujours en place pour sa fonction d'alarme principale.

Détecteur d'inclinaison

Il y a différents endroits ou le placer. Vous pouvez le mettre proche de votre électroménager. Vous pouvez aussi le placer sous vos éviers pour détecter la moindre fuite.

Ou le placer ?

Ou le placer ?

Le Flood Sensor embarque une led multicolore qui va vous permettre de lire son état directement sur le capteur. Un code de couleur vous indique sa température. Un second code de couleur vous permet de voir s'il est à portée du réseau Zwave. Cette seconde fonction est très utile lorsque vous allez l'installer et l'inclure à votre box. Elle vous permettra de comprendre directement ce qui ne va pas.

Alerte température

Notification lumineuse

Découvrons la vidéo de présentation de Fibaro:

Pour utiliser ce capteur, vous n'avez plus qu'à laisser aller votre imagination. Vous pouvez par exemple le coupler à des électrovannes et un autre module Zwave pour couper l'eau de la maison en cas de fuite.

Aller plus loin ...

Ce module Fibaro se mettra à jour automatiquement via le réseau Zwave. C'est maintenant une fonction standard que propose le constructeur.

Mise à jour auto

Ce capteur est prometteur. Son autonomie semble sécurisée puisque le constructeur annonce plusieurs années. Mais le hic, c'est que vous devrez certainement passer à une box Fibaro HC2 si vous voulez profiter de toutes ces fonctions. Hélas, nous l'avons vu récemment, les derniers capteurs ne sont supportés que partiellement par les autres box de domotique. Fibaro fait tout pour récupérer plus de clients.

Et vous êtes vous intéressés par ce capteur ? Est ce que vous allez changer de box ?

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 25 Août 2013 21:57  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion