Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Feuilletez vos RSS du bout du doigt

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Vous êtes peut être un gros consommateur d'actualités ? Vous utilisez bien sur le flux RSS de chacun de vos sites préférés, mais vous en avez tellement que votre lecteur RSS n'est plus adapté pour parcourir rapidement toutes ces informations ?

Personnellement, c'est mon cas, mon Google Reader est plein ! et j'en ajoute presque tous les jours ...

Il y a quelques mois, j'ai découvert une application iPad fantastique, il s'agit de FlipBoard. Cette application permet d'agréger vos flux RSS, vos flux Facebook et Twitter sous forme d'un journal qu'on peut feuilleter du bout du doigt. L'application met en forme les actualités en fonction de leur contenu. La visualisation est très agréable car elle ressemble à un journal Papier.

Mise à jour le Dimanche, 31 Juillet 2011 22:59
 

Utilisez la température de la terre pour tempérer votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Pour chauffer une maison de 1°, on dit qu'il faut augmenter sa facture d'électricité de 5 à 10%. Alors pourquoi ne pas utiliser la température de la terre pour chauffer la maison en hiver et pour la refroidir en été ?
Le principe d'utiliser la température de la terre afin de modifier la température de l’air qui entre dans la maison est appelé "puits canadien ou puits provençal". Personnellement, j'habite dans une maison ancienne, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'installer un tel système. Mais je m'y intéresse car je trouve que c'est une façon simple de faire des économies.

Mais alors pourquoi ne voit-on pas plus de ces puits ?

1/ Tout d'abord, il faut dire qu'un puits canadien n'est qu'un complément de chauffage. Le puits n'est pas suffisant pour assurer le chauffage complet de votre maison.

2/ Ensuite, il faut savoir que pour un bon puits, il faut creuser une tranchée de 25mètres à une profondeur de 2mètres afin d'obtenir les conditions thermiques adéquates. Celà revient donc cher, à moins de le prévoir lors d'une autre construction (fondation d'une maison, construction d'une piscine, etc).

Les chiffres données ci-dessus sont des données approximatives. Les dimensions du puits se calculent en fonction de la surface de la maison. Plusieurs sites Internet parlent de ce puits.

Mise à jour le Dimanche, 31 Juillet 2011 07:13
 

S'équiper écolo pour économiser l'énergie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

En ce mois de juillet, EDF vient de publier une campagne d'informations pour que les consommateurs recherchent à réduire leurs factures d'énergie. Au sommaire, des idées simples pour vous guider dans cette voie.

Je vous laisse découvrir en détail ces informations sur le site Bleuciel.edf.com.

Il faut relayer ce type d'informations et éduquer nos enfants dès le plus jeune âge. Aujourd'hui, il y a trop de personnes qui consomment sans regarder s'ils en ont vraiment besoin.

Mise à jour le Vendredi, 29 Juillet 2011 15:17
 

Comment automatiser une porte de garage à battants ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 65
MauvaisTrès bien 

De nos jours, la plupart des constructions récentes sont équipées de portes de garage basculantes (Voir photo et mécanisme juste en dessous). Elles sont très faciles à automatiser avec un système doté d'un rail et d'un moteur.

Ce type d'automatisme est facile à poser. C'est le système le moins cher et le plus robuste pour ce type de porte. La pose est assez bien résumée dans la vidéo ci-dessous. Bien sur, ce sera plus compliqué à poser si le plafond de votre garage n'est pas plat. Dans ce cas, il faudra réfléchir à mettre en place des traverses plus longues pour venir positionner le moteur à la bonne hauteur (juste au dessus de la porte).

Mais une fois de plus, je vais vous parler d'un autre type de portes de garage que l'on trouve surtout dans les maisons anciennes. Il s'agit des portes à battants (ou portes battantes). Que faire pour automatiser ces portes ? Certains propriétaires ont choisi de changer la porte pour mettre une porte basculante blanche en désaccord avec leur maison aux volets en bois.

Il existe pourtant une solution.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:36
 

Nabaztag est mort. La chasse est ouverte !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

On en a parlé plusieurs fois, maintenant nous y sommes. Les serveurs des Nabaztags sont arrêtés depuis hier. Mes lapins sont maintenant passés à l'orange :-(

La dernière communication du PDG en video:

et le message écrit sur le blog de Karotz.

Il est regrettable qu'une solution amiable n'ait pas vu le jour pour prolonger la vie des lapins. Le code source est accessible ici. J'ai jeté un coup d'oeil sur les docs et les sources serveur. A mon avis, la reprise s'annonce difficile si des développeurs du Nabaztag ne donnent pas un coup de main. Il n'y a pas assez de documentation pour qu'un novice redémarre le service tout seul.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2011 07:42
 

Les Flux RSS de TLD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les flux RSS sont arrivés. Désormais, vous pouvez suivre les différentes sections depuis votre lecteur de news préféré. Personnellement, je vous conseille Google Reader. Il est très puissant, et il permet de lire vos articles depuis votre tablette, grâce aux applications comme flipboard, feedly, ...

 

Voici les flux RSS sans plus attendre:

>> Le Magazine : Ce flux présente toutes les nouveautés du site : Les actualités et les articles sont décrits dans ce RSS. Chaque post est accompagné d'un texte d'introduction et d'une photo. Un lien internet vous permet ensuite d'ouvrir le post complet sur le magazine.

>> Forum : Ce flux présente les nouveaux topics du forum. Utilisez ce flux pour suivre les nouveautés depuis votre smartphone.

 

Pour ceux qui utilisent des flux ATOM (pour Thunderbird, Firefox ...), il faut partir de ces adresses:

>> Le Magazine

>> Le Forum

 

Vous pouvez utiliser ces flux pour relayer l'information sur vos sites. Mais dans ce cas, je vous demande de faire apparaitre un logo de Touteladomotique.com. Les différents logos sont disponibles ici. Si besoin, je peux en créer des nouveaux.

 

Mise à jour le Jeudi, 08 Novembre 2012 16:28
 

Comment automatiser un portail non conventionnel ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 22
MauvaisTrès bien 

Lorsque vous avez la chance d'avoir un portail sur un sol plat et avec des angles d'ouverture à 90°, il est facile de poser une système d'ouverture automatique. Dans ce cas, je pense qu'il faut s'orienter sur le moins cher et le plus robuste, les systèmes à bras articulés.

Mais lorsque votre portail est en pente, lorsque vous avez des ouvertures qui peuvent aller jusqu'à 130° ou bien lorsque vous n'avez pas la place pour installer le moteur du bras articulé, vous devez imaginer d'autres solutions ...

Dans mon cas, j'ai cherché pendant longtemps, puis je me suis décidé à prendre un système PROTECO vendu chez Leroy Merlin. Il s'agit du Kit Runner R qui sait gérer ce type de situation:

Ce kit convient aux portails en fer lourd 250Kg MAX et 2,50m (par vantail). Il est composé de :

  • 2 roues Motorisé(moteur 230V)
  • 1 jeu de cellules
  • 1 clignotant
  • 1 contacteur à clé-1
  • 1 électro-serrure
  • 1 centrale électronique
  • 2 télécommandes
  • 1 Notice de pose

J'ai déjà posé ce système depuis 5 ans, alors je vous propose de regarder directement le résultat en photos et vidéos. D'abord quelques photos pour visualiser les différents éléments du mécanisme puis quelques vidéos pour le voir en fonctionnement et vous faire votre idée.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:36
 


Page 249 sur 255

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion