Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Articles (Français)

Virtualisation domestique – Comparatif CPU et mini PC basse conso - Nouveau serveur Proxmox - BeelinkX45

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 299
MauvaisTrès bien 

Presque un an après la parution de mes premiers articles sur la virtualisation, dont vous trouverez le sommaire ici, je vous propose de refaire un point sur les processeurs et les mini-PC basse consommation du moment, adaptés à la virtualisation domestique sous Proxmox. J'en profiterai pour vous présenter mon nouveau pensionnaire : le Beelink Gemini X45 Premium.

Mise à jour le Mercredi, 20 Mars 2019 22:54
 

RFXTRX433 ou RFPlayer : Retour sur la portée des deux produits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 80
MauvaisTrès bien 

Après de nombreuses années d’utilisation de ma Zibase, la fin étant officiellement annoncée fin mars pour cette dernière, j’ai dû surement comme certains d’entres-vous, me résigner à changer de box domotique. J’ai cherché et échangé avec plusieurs personnes sur Internet pour comparer la box Eedomus et la Jeedom pour arriver à mon choix final pour des raisons de simplicité et de fiabilités reconnues.

Mais voilà la box est une chose, mais les protocoles couverts anciennement avec la Zibase sont tout aussi importants pour moi afin d’éviter le remplacement de trop nombreux matériels.

En effet, ma maison est composée de plusieurs modules ZWave, d’IPX800, de synthèses vocales pilotées en PHP utilisant au final mes enceintes Sonos. Mais surtout, de télécommandes que j’affectionne tout particulièrement qui sont des SS13 en 433MHz.

Au total, j’ai à basculer plus de soixante-dix périphériques divers et plus d’une centaine de scénarios existants sur ma bonne vieille future retraitée de Zibase.

Mise à jour le Mardi, 12 Mars 2019 19:09
 

Sécurisation des volets de la maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 148
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vais vous présenter une solution domotique simple pour avoir un retour d’état ouvert ou fermé d’un volet roulant ou a battant. Pour cela je vais utiliser le détecteur d’ouverture de Fibaro car sa petite taille permet de le placer presque partout sur les ouvrants.

Mise à jour le Mardi, 05 Février 2019 21:47
 

Domotisation d’un écran de projection motorisé #Celexon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 94
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous, avant de commencer la présentation de cet écran de projection, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et meilleurs vœux pour 2019.

Donc aujourd’hui, je vais vous présenter l’écran de projection 240x180 gamme PRO motorisé en 4/3 de chez Celexon.

Mise à jour le Mardi, 22 Janvier 2019 20:37
 

#TUTO - Branchez votre caméra ARGUS sur le secteur ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Une petite astuce sur la caméra ARGUS de REOLINK ? Vous vous souvenez de cette caméra ? Vous pouvez relire le test sur TLD. La caméra ARGUS est une caméra qui fonctionne sur piles (4x CR123A). C'est son principal défaut car même dans une maison secondaire avec peu de fréquentation, il faudra changer les piles tous les 2 mois, c'est épuisant ... Mais saviez-vous qu'on peut alimenter simplement cette caméra ?

Mise à jour le Mardi, 01 Janvier 2019 23:23
 

#TEST - Comparaison ARGUS2 et ARLO PRO2 en mode solaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 163
MauvaisTrès bien 

Avant l'été 2018, j'ai installé une caméra REOLINK ARGUS 2 et 2 caméras ARLO PRO 2. Sur le lot, l'ARGUS 2 et une ARLO ont été montées avec un panneau solaire en guide d'alimentation. L'installation a fonctionné pendant plusieurs mois. Maintenant que nous sommes dans la période la plus sombre de l'année, il est temps de vous faire mes retours sur ces deux solutions.

Mise à jour le Mardi, 18 Décembre 2018 22:29
 

#TUTO - Mettre Heatzy filpilote derrière un thermostat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Il y a quelques jours, je vous présentais le module Wifi Heatzy qui permet de piloter un ou plusieurs radiateurs électriques via un smartphone. Si vous n'avez pas vu l'article, vous pouvez le lire Ici. Vous pouvez aussi aller voir la vidéo du test sur Youtube.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment coupler ce module à une box de domotique eedomus afin de le rendre plus intelligent. La box va jouer le rôle de thermostat. Heatzy sera asservi pour qu'il optimise au maximum la consommation de votre chauffage selon votre présence ou les paramètres que vous programmerez sur la box.

Mise à jour le Dimanche, 16 Décembre 2018 22:55
 


Page 1 sur 127

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion