Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Articles (Français)

Une autre présentation de #Domoticz

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Pour mon premier test de Domoticz, j’ai choisi l’installation sur un Raspberry pi. C’est un petit ordinateur abordable (environ 50 euros) tournant sur Raspbian, un système d’exploitation libre basé sur Debian/Linux. Pour récupérer les informations transitantes dans les différents
protocole , j’ai choisi un dongle z-wave et un RFP 1000 .

Pour l’installation de domoticz sur mon petit serveur, il m’a suffit de taper la commande “sudo curl -L install.domoticz.com | bash” dans un terminal puis de redémarrer le serveur et le tour est joué. Nous avons maintenant notre serveur domoticz correctement installé. Il ne
nous reste plus qu’à le configurer ...

Mise à jour le Lundi, 20 Novembre 2017 21:36
 

Test du module 4 relais de #Sonoff #itead #Wifi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Après le test de l'ampoule B1 de Sonoff, je vous propose de voir le module 4 relais de la même marque. Ce module fonctionne directement en 220V et utilise le réseau Wifi. On peut le contrôler depuis la même application que l'ampoule. Il s'agit de l'application eWeLink. Vous pouvez relire notre précédent article si vous voulez en savoir plus sur cette marque.

Mise à jour le Lundi, 20 Novembre 2017 20:08
 

L'application mobile de la solution Devolo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, je vous ai présenté la solution Devolo Home Control. L'article était un peu long, alors j'ai gardé la partie mobile pour cette semaine. Devolo propose une application iOS et Android plutôt bien complète. Je vous invite à la découvrir dans cet article. L'application est gratuite, elle fait partie de l'offre de base.

Mise à jour le Lundi, 13 Novembre 2017 22:40
 

Batterie sur détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous propose un retour d’expérience sur le remplacement de piles par une batterie (ou accumulateur) sur les détecteurs de mouvements FIBARO FGMS-001. Il y a peu d'article sur le sujet. J'espère que celà va vous plaire ...

Mise à jour le Dimanche, 12 Novembre 2017 21:26
 

Découverte de Domotique Devolo Home Control

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Celà fait deux ans que je suis la solution de Domotique Devolo. Chaque année, je rencontre les équipes sur le stand de l'IFA, et je dois dire que cette solution évolue bien. Devolo ne réinvente pas la roue, ils utilisent le Zwave et certains périphériques sont connus. Mais ils font la différence en ajoutant une couche d'interfaces graphiques pour guide l'utilisateur et faire en sorte que l'installation de leurs produits est une des plus simple.

Ils m'ont proposé une série de produits que vous allez découvrir dans plusieurs articles à venir sur Touteladomotique.com. Aujourd'hui, on commence par la publication la plus longue, il s'agit de la découverte de leur pack de démarrage : Le Devolo Starter Kit.

Mise à jour le Dimanche, 12 Novembre 2017 11:27
 

Test du #smartphone Redmi4X de #xiaomi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Aujourd'hui, je vous propose le test d'un smartphone. Ca fait des mois que je n'en ai pas testé. En fait, j'utilise un iPhone au quotidien du coup, j'ai moins l'occasion de tester des smartphones. Mais récemment, Gearbest m'a proposé de tester le Xiaomi Redmi 4X. J'avais entendu du bien de la version Redmi, alors je me suis laissé tenter par ce test. Découvrons ensemble ce que vaut ce smartphone Android à 100 Euros !

Mise à jour le Mercredi, 08 Novembre 2017 19:31
 

Test de l'ampoule #Wifi #Sonoff B1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

ITEAD m'a proposé récemment de tester leurs produits. J'avais déjà lu plusieurs articles à leur sujet, et j'ai eu envie de vous les présenter pour 3 raisons : 1/ ce sont des produits pas chers, 2/ ces produits fonctionnent en Wifi 3/ Ils sont compatibles Nest, Alexa et Google Home. Que demander de plus ? Ces produits sont une bonne occasion pour débuter en domotique. Et pour les utilisateurs avertis, vous allez voir qu'on peut aussi les hacker pour aller plus loin !

Aujourd'hui, nous allons commencer par l'ampoule Sonoff B1 que l'on trouve sur Internet à un peu plus de 15 Euros.

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 23:01
 


Page 1 sur 113

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Articles

Connexion