Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Articles (Français)

Un nom de domaine pour accéder à votre domotique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Si vous suivez ce site régulièrement, vous avez surement craqué par une caméra, une box de domotique, ou un logiciel de domotique (Homidom, Homeseer ...). Pour accéder votre matériel depuis l'extérieur de votre domicile, vous utilisez peut être votre adresse IP et vous préfèreriez utiliser un nom plus facile à retenir.

Si vous êtes chez Free, Vous pouvez acheter un nom de domaine et demander une adresse IP fixe pour répondre à votre besoin. Mais si vous n'êtes pas chez Free, votre adresse IP est surement dynamique et change parfois (généralement au redémarrage de votre box ADSL). Dans ce cas, vous avez besoin de passer par un service tiers comme no-ip.com. no-ip installe un petit logiciel sur votre PC afin de maintenir votre adresse ip et votre nom de domaine en cohérence.

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 17:03
 

Test: Premiers jours avec le Nike+ FuelBand

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 22
MauvaisTrès bien 

Vous l'aviez compris, j'ai craqué et je me suis acheté le Nike+ FuelBand. Il s'agit d'un bracelet électronique qui mesure votre activité physique et qui vous aide à prendre des challenges de plus en plus importants pour entretenir votre forme physique.

Ce bracelet communique en bluetooth avec les machines iOS. Il ne fonctionne pas encore avec Android. Grâce à ce bracelet, vous mesurez votre activité (fuels produits), vos calories brulées et le nombre de pas que vous faites dans la journée. Il donne aussi l'heure ! Il possède une batterie et se recharge via un port USB.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:25
 

Monitorez votre réseau local et votre connexion Internet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

C'est assez rare, mais il arrive que mon routeur ou ma connexion Internet plantent. Si vous êtes à la maison, vous diagnostiquez rapidement la panne et vous redémarrez. Mais à la veille des vacances, on veut être sur que sa maison restera accessible depuis l'extérieur. Je vous propose aujourd'hui un article sur ce sujet.

Je possède un routeur Netgear et une Freebox pour gérer mon réseau local. Les deux sont pilotés par deux relais de ma carte IPX800 Pro. Regardons comment optimiser tout celà ...

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 17:03
 

Une nouvelle fixation pour ma caméra FOSCAM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

J'utilise des caméras IP FOSCAM depuis plusieurs mois. J'ai des modèles pour l'intérieur et j'ai des modèles pour l'extérieur. Aujourd'hui, je vais vous parler du modèle extérieur et je vais vous montrer comment j'ai amélioré le support mural de cette caméra.

Mise à jour le Dimanche, 15 Juillet 2012 22:20
 

Ajout d'un second disque sur un NAS Synology

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 63
MauvaisTrès bien 

J'ai longtemps hésité avant d'acheter un NAS de la marque Synology. J'ai longtemps trouvé que ces NAS étaient chers, et j'ai donc essayé de nombreuses autres marques : NSLU2, NAS DLink, PC recyclé ... Ces solutions ne sont pas parfaites, certains consomment beaucoup d'électricité, d'autres chauffes, font du bruit ...

Au final, j'ai fini par acheté un NAS DS210+ de chez Synology. Je l'utilise depuis un an, et je suis conquis par la suite logicielle que livre Synology. Ce NAS est sous Linux. Il est le compagnon idéal de votre box de domotique car il va héberger toutes vos scripts spécifiques. Il propose également des fonctions intéressantes pour la maison : Cloud, Gestion des caméras, Partage de fichiers, etc.

Lorsque j'ai acheté mon NAS, je n'ai monté qu'un disque pour économiser un peu d'argent. Aujourd'hui, après un an d'utilisation, je me suis décidé d'ajouter un second disque pour que mes données soient protégées contre les pannes disques.

Je vous propose de découvrir ici le montage et le paramétrage d'un second disque sur un NAS Synology. Ce second disque est monté en RAID SHR.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:40
 

Test: 6 mois avec le robot aspirateur de Paranello

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Il y a 6 mois, je vous présentais mon test du robot aspirateur de Paranello. Ce robot est un des premiers robots aspirateurs "Low-Cost". On peut l'acheter sur le site de Paranello, mais ceux qui sont patients, ont pu le trouver plusieurs fois sur des offres Groupon.fr.

On trouve un peu toutes les critiques sur ce robot. Alors je tenais à apporter mon témoignage après 6 mois d'utilisation régulière dans ma maison. J'ai refait des vidéos, et je vous précise comment je m'en sers semaine après semaine.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:39
 

Hack : Modifiez un MS10A pour le passer en 433Mhz

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Il y a 3 mois, je vous ai expliqué comment modifier un périphérique DS10a US (Détecteur de porte) pour le transformer en DS10a FR. La modification coute un peu moins d'1 Euros. Elle consiste à souder un nouveau module RF 433 Mhz. Il y a 4 fils à souder. L'article est consultable ici.

Ce week end, un lecteur a fait la même chose sur un module MS10a US (Détecteur de présence). Il a modifié le module 310Mhz pour le passer en 433Mhz (MS10 FR). C'est le même principe, sauf que le circuit imprimé est un peu différent. Ce lecteur partage ici les photos de son expérience. Je le remercie pour sa participation.

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 16:41
 


Page 111 sur 123

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Articles

Connexion