#TEST - Comparaison ARGUS2 et ARLO PRO2 en mode solaire

Mercredi, 19 Décembre 2018 06:00 Domotics
Imprimer
Note des utilisateurs: / 163
MauvaisTrès bien 

Avant l'été 2018, j'ai installé une caméra REOLINK ARGUS 2 et 2 caméras ARLO PRO 2. Sur le lot, l'ARGUS 2 et une ARLO ont été montées avec un panneau solaire en guide d'alimentation. L'installation a fonctionné pendant plusieurs mois. Maintenant que nous sommes dans la période la plus sombre de l'année, il est temps de vous faire mes retours sur ces deux solutions.

Après plus de 6 mois d'utilisation, je vous propose une vidéo pour revoir l'installation des deux caméras et le bilan de la batterie en cette belle journée qui a été plutôt bien ensoleillé.

 

L'avis de Domotics

En résumé, durant l'été, les deux caméras ont fonctionné. Chaque jour, elles arrivaient à bien se charger. Mais quand sont venus les jours plus sombres, l'écart s'est creusé. L'ARGUS2 passe parfois des jours sans batterie, alors que la ARLO PRO reste chargée à plus de 95% de batterie. Ce qu'il faut dire, c'est que l'ARGUS2 est la caméra qui a le panneau solaire le mieux orienté (chez moi). C'est donc un match gagnant pour NETGEAR car son ARLO PRO2 est très économique en consommation électrique ...

A bientôt

Domotics

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 18 Décembre 2018 22:29