Tous les utilisateurs de boîtes à clés n’ont pas besoin des mêmes types d’accessoires. Les modèles diffèrent en taille ou en format, avec divers types de matériaux, de design, d’options d’accroche et de modalités de verrouillage. Cela dit, nous vous présentons les types de boîtes à clés les plus courants sur le marché :
Boîte à clés de rangement
Il est utile pour garder à portée de mains les clés d’un ménage. En effet, la boîte de clés de rangement est munie d’un dispositif de sécurité simple et non complexe. Elle est la plupart du temps installée en intérieur et certains grands modèles peuvent proposer jusqu’à une cinquantaine d’emplacements de rangement de clés.
Boîte à clés sécurisée de partage
Ce type de boîtes à clés est préféré par la majorité des utilisateurs. Il offre une bonne performance à l’utilisation et reste technologiquement fiable. Plus durables et plus résistants que les boîtes de rangement, les boîtes à clés sécurisées de partage peuvent être installées en extérieur afin de donner l’accès aux clés à plusieurs utilisateurs.
Le matériau de ces boîtes est soigneusement choisi pour donner plus de garantie de sécurité. Les versions de ce modèle sont nombreuses avec certaines options d’usage à personnaliser.
Boîte à clés à double sécurité
La double sécurité apportée à ce modèle est très significative puisqu’il est conçu pour résister à toute infraction ou tentative de vol. Le système est souvent fonctionnel à travers un code à 4 chiffres, doublé d’un accès secours à clé.
Une grande technologie de verrouillage y est intégrée pour bien protéger le contenu de cette boîte à clés. Généralement utilisée pour des clés à usage commun, la gestion de cette boîte est toutefois confiée à un concierge ou à un vigile.