boite à clefs

Comment débloquer une boîte à clés ?

Une boîte à clefs est un vrai coffre-fort pour mettre ses clefs à l’abri des regards, si vous habitez dans un immeuble. C’est aussi un lieu sûr pour avoir ses clés à disposition de toute la famille. On peut le fixer près de la porte d’entrée, dans le hall, un vestibule ou sur la porte à sécuriser pour un site professionnel. Certains de ces boitiers sont protégés par d’autres avec un code.

L’accès à un endroit particulier est ainsi contrôlé et le risque d’insécurité diminue. Si vous avez oublié votre code et qu’il faut débloquer votre boîte à clefs, découvrez dans cet article quelques astuces pour résoudre ce problème !

Si vous avez souvent des problèmes pour débloquer votre boîte à clefs, il est peut-être temps d’envisager une solution plus fiable et sécurisée.

Découvrez la boite à clés Master Lock, c’est l’option idéale pour un partage de clés sécurisé, à l’intérieur ou à l’extérieur. Avec une combinaison à quatre chiffres et un boîtier en zinc robuste, elle offre sécurité et résistance.

Cette boite à clé est la meilleure du marché et la plus simple d’utilisation, elle est également peu cher et très simple d’utilisation.

  • 1
    • Utilisation de la boite à clés : pour un usage intérieur ou extérieur, la...
    • Sécurité Renforcée : combinaison programmable à quatre chiffres, définissez...
    • Conception durable : boitier en zinc pour résister aux attaques et aux...
    21,90 39,13 soit 17,23 d'économie
  • Si vous voulez plus d’options choisir votre boite à clés vous pouvez vous rendre sur notre guide complet sur les boites à clés.

    Comment ouvrir une boîte à clé sans le code ?

    Si vous voulez organiser l’accès à votre immeuble ou votre domicile en évitant de perdre la clé et en utilisant qu’une, la boîte à clefs est la solution. Avec ce dispositif, tous les occupants du local doivent connaître le code pour accéder aux clefs dans la boîte.

    Si vous rentrez chez vous, et qu’une autre personne a changé le code de votre boîte à clefs, sachez qu’il y a différentes solutions pour y remédier pour débloquer votre boîte à clé bloquée.

    Débloquer une boîte à clefs sans code est assez pénible, mais possible. Selon les experts en serrureries, il existe plusieurs méthodes pour ouvrir votre boîtier si vous avez oublié le code, certaines sont radicales mais très efficaces.

    Utiliser une clé passe partout

    clé passe partout

    C’est la meilleure solution pour débloquer une boîte à clefs sans code, utiliser une clé passe partout. Votre concierge ou votre serrurier a sûrement ce type de clé ou toute une panoplie dans sa boite à outil. Une clé passe partout permet d’ouvrir tous types de serrures, y compris celles d’une boîte à clefs. Parfois, votre concierge a le double de la clé du dispositif, il suffit de faire appel à lui.

    Opter pour un crochetage

    Si vous n’avez pas un double de la clé, voici l’approche la plus pratique même si ce n’est pas la plus orthodoxe. Il s’agit du crochetage qui consiste à insérer une pince fine ou une lame fine à travers les broches de la serrure pour débloquer les cylindres.

    Cette technique nécessite une certaine habileté, mais une fois que vous avez réussi à crocheter la boîte à clefs, c’est tellement réconfortant, car vous n’avez pas à utiliser les grands moyens.

    Faire tout les codes possibles

    Pour débloquer une boîte à clé à code sans connaître la combinaison, il est possible de tester toutes les combinaisons possibles, une méthode communément appelée « force brute ». Cette approche implique de passer en revue systématiquement chaque combinaison jusqu’à trouver la bonne.

    Pour débloquer une boîte à clé à 4 chiffres par la méthode de la force brute, vous devez essayer toutes les combinaisons possibles, de 0000 à 9999. Cela fait 104=10,000 combinaisons différentes. Avec patience et méthode, en testant une combinaison après l’autre sans en sauter, vous finirez par trouver la combinaison correcte. Cette technique demande du temps et de l’attention, mais elle est efficace si vous avez perdu la combinaison.

    Crocheter la serrure avec un aimant

    Cette méthode est moins brutale que la précédente et l’approche est moins destructrice. Utilisez un aimant ultra puissant qui déplace les broches de la serrure à travers le couvercle extérieur.

    Il faut avoir un doigtier très précis pour pouvoir tirer les broches avec l’aimant, alors concentrez-vous et faites des gestes très précis

    Utilisez les grands moyens

    Ce n’est pas la meilleure façon pour débloquer une boîte à clefs sans les codes, mais c’est une bonne solution si les deux précédentes n’ont pas marché.

    Pour cela, il faut utiliser un marteau ou un grand tournevis. Placez ce dernier sur la gâche des cylindres, puis frappez d’un coup sec avec le marteau. Il faut recommencer si cela n’a pas marché la première fois.

    Notez que ce n’est pas la bonne méthode si vous pensez à réutiliser votre boîte à clefs. Parfois, certains boîtiers résistent aux coups de marteau. Sinon, choisissez la prochaine méthode.

    Faites appel à un professionnel

    Notons que les méthodes précédentes risquent d’endommager votre boîte à clefs. Alors, il vous reste la solution la plus sûre, contactez un professionnel en serrurerie.

    En sollicitant les compétences d’un artisan serrurier, votre boîtier à clefs sera débloqué en toute sécurité. Ainsi, vous pourrez réutiliser votre dispositif en changeant uniquement les codes sans détruire le couvercle.

  • 2
    • Utilisation de la boite à clés : pour un usage intérieur ou extérieur, la...
    • Sécurité Renforcée : combinaison programmable à quatre chiffres, définissez...
    • Conception durable : boitier en zinc pour résister aux attaques et aux...
    21,90 39,13 soit 17,23 d'économie
  • Comment débloquer une boîte à clé bloquée ?

    Une boite à clefs bloqué peut avoir plusieurs raisons. Dans ce cas, vous serez obligés d’ouvrir une boîte à clef sans code.

    • La première raison est si vous avez oublié le code de votre boitier. Tout le monde peut avoir un trou de mémoire surtout si vous devez retenir de nombreux codes en même temps, comme vos mots de passe.
    • La deuxième raison est le cas où vous ne connaissez pas le code. Cela peut être un box que vous louez récemment, ou un lieu de travail que vous venez d’intégrer, où la boite à clef est nécessaire.
    • La troisième raison est si votre boîte à clef est endommagée. Même si vous utilisez le bon code dans ce cas, le boîtier refuse de s’ouvrir. Alors, utilisez l’une des méthodes citées ci-dessus.

    Vous pourrez rencontrer le blocage de boîte à clef dans différents endroits. À votre domicile, si un membre de la famille a changé le code et il ne s’en souvient pas. Ou encore au bureau, quand vous devez accéder à un endroit particulier pour réaliser votre tâche. Le cas peut également se présenter si vous êtes en colocation dans un immeuble et que le concierge vous a donné un code erroné.

    Comment débloquer ma boîte à clés Master Lock bloqué ?

    Si votre boîte à clés Master Lock est bloquée, voici une solution courte pour tenter de la débloquer :

    1. Vérifiez le Code : Assurez-vous que vous utilisez le bon code ou la bonne clé. Une petite erreur de boîte à clés master lock code perdu peut empêcher l’ouverture.
    2. Lubrifiez : Vaporisez un peu de lubrifiant (comme le WD-40) dans la serrure. Parfois, cela peut aider à dégager les mécanismes bloqués.
    3. Tapotez Légèrement : Avec un petit marteau ou un objet similaire, tapotez légèrement autour de la serrure. Cela peut aider à libérer un mécanisme coincé.
    4. Température : Si la serrure est gelée, essayez de la réchauffer délicatement avec un sèche-cheveux ou attendez qu’elle dégèle.

    Si après ces étapes le problème persiste, il se peut que le mécanisme interne soit défectueux ou endommagé. Dans ce cas, il est peut-être temps de consulter un serrurier ou d’envisager un remplacement.

    Boite à clé MasterLock

    La meilleure solution, solliciter un serrurier pro

    Si vous n’arrivez plus à ouvrir votre boîte à clefs, avez oublié votre code ou que vous ayez une serrure endommagée, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel.

    Vous trouverez à coup sûr un artisan certifié en serrurerie sur Internet. En sollicitant ses compétences, vous ne risquez pas d’endommager tout le dispositif et vous pourrez le réutiliser après avoir changé le code. Vous n’avez qu’à demander à vos proches la meilleure adresse du quartier ou à votre concierge.

    Réparation boite à clés

    En outre, si vous avez contacté un serrurier professionnel pour débloquer la boîte à clefs de l’immeuble, c’est lui qui va endosser la responsabilité des dommages causés. Si vous avez essayé de débloquer le boîtier vous-même, vous serez le seul responsable des dommages.

    D’après les plusieurs données sur le web, le coût de déblocage d’une boîte à clefs prend en compte de nombreux facteurs, tels que votre location, la durée du trajet, le type de serrure et la durée de la prestation. La facture peut varier selon le prestataire et le type de service, allant de 50 € jusqu’à 200 €.

    En somme, débloquer une boîte à clefs est une tâche difficile, mais pas impossible. On vient de citer les solutions adéquates selon votre situation. La meilleure méthode, c’est d’appeler un professionnel en serrurerie. Ainsi, vous ne risquez pas d’abimer votre boîte à clefs pour le réutiliser.