chris-s a écrit:Êtes-vous sûrs que les modules sont grillés et que ce n'est pas une perturbation du réseau électrique qui les empêche de fonctionner ?
Moi j'ai pas mal galéré pour mettre en place mon système X10 à cause de perturbations justement.
Parfois ça marchait un jour, et plus le lendemain.
Il suffit de modifier déplacer un certain appareil électrique pour que la moitié des éléments ne fonctionne plus...
Ci-joint un lien pour telecharger -shema+programme+copie d'ecran- d'un module X10 que j'ai realise a base de PIC
Il lit(les 1 et les 0) et decode en temps réel toutes les impulsions 120Kz envoyées par les emetteurs (House/Unit/Commande + erreurs); il envoie les resultats sur un PC par le port serie sur hyperTerminal ou autre.
http://www.4shared.com/file/Mh8_3-GM/TrameX10.html
La copie d'ecran donne un apercu de l'affichage.
L'utilité ?
- le recepteur ne fonctionne plus mais le module decode bien le signal;il pourrait etre HS
- le recepteur s'allume ou s'eteint mais aucun code correspondant n'a ete detecté par le module ????
- le signal est affaibli ( a proximite d'onduleur,TV,alimentation a decoupage), le module ne voit rien.
Si vous avez un fer a souder et un recepteur HS, vous possedez déjà le transfo de couplage SUMIDA (introuvable dans le commerce) pour faire ce module , mais il faudra modifier la valeur de 2 condos. (mon schema est prevu pour un TOKO)
Ma realisation vous interresse ?
Besoin d'infos ou d'aide?
@@+