Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le nouvel objet de Netatmo : Le Thermostat Wifi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 41
MauvaisTrès bien 

C’est dans une ambiance feutrée que NETATMO nous a accueilli afin de vous dévoiler en avant-première son nouvel objet connecté pour la maison, la société a décidé d’enfoncer le clou en choisissant l’ancien appartement de Brigitte BARDOT ayant une vue époustouflante sur PARIS comme lieu de rendez-vous. En effet les lieux étaient à la hauteur de l’objet présenté.

Appartement Brigitte Bardot

Parlons de cet objet, après la station météo connectée, NETATMO se lance sur la vague "économie d’énergie" en proposant de contrôler votre chaudière grâce à son thermostat connecté à votre smartphone. Ce produit est à destiné à la France et à l’Europe.

Les thermostats en façade

Le Thermostat pour smartphone de Netatmo dessiné par Starck est le parfait équilibre entre fonctionnalité et design.

Thermostat et Smartphone

A tout moment et en tout lieu, du creux de sa main, l’utilisateur garde le contrôle et pilote son chauffage depuis son smartphone, sa tablette ou son PC.

Smartphone

Le Thermostat s’adapte parfaitement au style de vie de chacun. Il connaît l’heure à laquelle les enfants rentrent de l’école, quand la journée de travail se termine ou encore le moment où la maison s’endort et se réveille.

En se réglant toujours à la température adéquate, il économise de l’énergie et favorise un mode de vie respectueux de l’environnement.

Thermostat au mur

Visuellement j’ai trouvé cet objet joli à regarder, évidemment le fait de mettre STARCK dans la boucle donne un produit sobre, et fonctionnel. Personnalisable par un petit adhésif vous pourrez lui donner un peu de fantaisie.

Dessiné par Philippe Starck, le Thermostat pour smartphone de Netatmo incarne les valeurs de la marque et son sens de l'esthétisme.

Thermostat en couleurs

Son audacieux design minimaliste s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. Magique, il passe du blanc à la couleur en un instant. Il suffit d’y glisser au dos l’un des 5 films de couleurs interchangeables pour obtenir un reflet coloré, doux et léger, qui apporte une délicate touche d’originalité.

La qualité irréprochable de l’écran procurée par la technologie E-Ink, choisie pour sa faible consommation d’énergie, offre un affichage de la température d’une grande netteté ainsi qu’une grande lisibilité des informations.

Alors c’est vrai qu’il est pas mal fait ce thermostat connecté, suivant la position (écran portrait ou paysage) l’écran change de sens grâce à un accéléromètre, vous pouvez donc soit le poser soit le fixer au mur. Le cube est alimenté par 3 piles ce qui donne en théorie une autonomie d’environ un an. Cette autonomie est possible grâce un écran E-lnk qui ne consomme que lorsque la valeur change et au faite que le cube procède à l’échange d’informations par fréquence radio. Sur cet écran vous retrouverez la température désirée et la température de la pièce. Un bouton plus et bouton moins permettent de diminuer ou augmenter la température le thermostat physique ne fait rien de plus.

Les Thermostats

Toutes les fonctions avancées se font par smartphone ou tablette. Une application pour iOS et Android est disponible sur les stores respectifs. Par contre pour Windows Phone rien en vue. Le thermostat peut être rattaché à plusieurs comptes par exemple de Monsieur et de Madame. Si madame à froid elle peut augmenter la température depuis son smartphone, mais Monsieur peut dans la foulée la diminuer. Pour ce qui est du fonctionnement de l’application la présentation a été assez rapide je ne pourrais pas vous en dire plus. Je sais juste que la partie graphes est identique à la station. La partie programmation peut se faire rapidement, puis affiner en fonctions des spécificités.

Le thermostat est largement compatible, il remplace simplement la plupart des thermostats filaires ou sans fils du marché et fonctionne indifféremment avec les chaudières à fuel, gaz ou bois. Néanmoins un outil de compatibilité en ligne sera mis en place sur le site de NETATMO afin de vérifier que chaudière soit bien dans les clous. Si vous avez un système électrique ou une pompe à chaleur dommage pour vous !

Le thermostat fonctionne en complément avec un élément déporté qui fait office de répétiteur wifi  ou qui se branche directement à la chaudière. Sa simplicité confère à l’utilisateur la possibilité de l’installer lui-même en moins de 10 minutes. Il peut aussi choisir de confier l’installation à un professionnel proposé par NETATMO. Des vidéos de montage explicatives seront mises en ligne dès la sortie en mi-octobre.

Répéteur Mural

Il est prévu un système de notification de niveau faible de batterie, et de perte de wifi. D’ailleurs si vous avez une coupure internet chez vous, vous ne pourrez plus contrôler ponctuellement votre thermostat et du coup celui-ci appliquera le calendrier défini. Donc pas de souci particulier d’après NETATMO.

Comme pour la station météo, une API est à disposition des développeurs.

Le prix public est de 179€.

Pour finir, voici la vidéo officielle du Thermostat de Netatmo ...

Dans l’ensemble j’ai trouvé que ce produit a un aspect vraiment bien fini avec un fort potentiel. NETATMO surf sur la vague économie d’énergie, reste à voir si le particulier sera intéressé.

J'espère que nous aurons l'occasion de le tester plus en détails ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 26 Octobre 2014 21:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion