Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Surveiller son poulailler avec un Raspberry Pi Zero

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Bonjour à tous, je suis de retour de congés. Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre les tests de produits, mais pendant ces vacances, j'ai découvert cet article sur la surveillance d'un Poulailler à partir d'un Raspberry Pi Zero. Le projet m'a semblé intéressant alors je voulais le partager avec vous ...

Frederick VANDENBOSCH est le réalisateur de ce projet. Il utilise un Raspberry Pi Zéro, sa caméra et un boitier du marché pour surveiller l'intérieur de son poulailler. Il s'intéresse aux oeufs pondus, mais aussi à la consommation de son système car il souhaite l'alimenter à partir d'un panneau solaire et d'une batterie.

Le projet est plutôt simple à réaliser car il est basé sur l'utilisation d'un OS Raspberry spécialisé dans la diffusion de vidéos (Streaming). Il s'agit de MotionEyeOS. Pas besoin de programmation, il suffit de savoir manipuler Linux pour installer cette distribution et paramètre le système.

Pas besoin d'imprimante 3D puisqu'on utilise un boitier du marché. C'est un second avantage qui m'a plu. J'ai gardé ce projet dans mes favoris. On ne sait jamais, je trouverais peut être le temps de me faire un poulailler.

Bonne semaine à tous.

Source : Surveillance du Poulailler.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 20 Août 2017 22:01  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion