Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Comment faire renaitre son Nabaztag:tag ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques jours la renaissance des Nabaztag:Tag fait la une des blogs. Vous avez rallumé votre lapin, mais celui-ci ne fonctionne pas ? C'est ce qui m'est arrivé :-( Je vous propose ce tutorial pour vous aider si c'est aussi votre cas ...

Tutorial

Votre Nabaztag:tag n'a pas redémarré le 24 décembre ? Voici quelques lignes pour vous aider à faire renaitre votre lapin.

Pour commencer, il faut que votre lapin trouve le serveur de nabaztag. Si le lapin reste sur une lumière orange clignotante, il ya un problème. Dans ce cas, débranchez le transformateur du lapin. Puis rebranchez le transformateur tout en appuyant sur le bouton du lapin (bouton qui est sur la tête). Le lapin doit s'allumer en bleu.

Prenez ensuite un PC, un smartphone ou une tablette pour vous connecter au lapin. Cherchez le réseau Wifi "Nabaztag". Chez moi, il s'appelait "Nabaztag05'. Connectez vous sur ce réseau et aller sur l'adresse http://192.168.1.1.

Cliquez sur le lien "Click here to start". Puis, la page "Basic configuration" arrive. Paramétrez votre réseau Wifi pour que le lapin se connecte à votre réseau local au prochain démarrage. Si le lapin fonctionnait déjà chez vous, vous n'aurez pas à refaire cette configuration.

Ensuite, cliquez sur "Advanced Configuration"

Modifiez la configuration DHCP si nécessaire. Si votre lapin a déjà fonctionné sur votre réseau, vous n'avez pas besoin de toucher à ces paramètres.

Pour finir, vérifiez votre paramètre "violet plateform". Chez moi, le problème venait de là. J'avais une adresse IP. Il faut bien faire attention d'utiliser"r.nabaztag.com/vl."

Suite à ce changement, le lapin redémarre et s'allume en vert. Il faut maintenant s'occuper de votre compte Nabaztag.

Allez sur le site http://www.nabaztag.com

Cliquez en haut à droite sur Login et entrez votre "login"/mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, un bouton "Forgot" vous permettra de le retrouver.

Sinon, vous pouvez cliquer sur "Register" pour vous recréer un compte. Entrez votre adresse mail et votre nouveau mot de passe.

Une fois que vous êtes arrivés sur cette page, vous devez ajouter un Nabaztag:tag en cliquant sur le bouton Add. Le bouton est en haut à droite, juste sous le logo "Beta".

Entrez ensuite l'adresse MAC de votre lapin, ainsi que le nom que vous souhaitez lui donner. L'adresse MAC du lapin est écrite en dessous du lapin.

Maintenant que votre lapin est connu, vous pouvez cliquer sur "Applications" (en haut à gauche) afin de choisir les applications que votre lapin va utiliser.

Sur chacune des applications sélectionnées, il vous faudra selectionner le lapin en question. Puis saisir les informations dont l'application à besoin.

Voilà, votre lapin est prêt pour son utilisation. Si vous cliquez sur "Nabaztag" puis "Action", vous attendre la page qui permet de piloter directement son lapin.

Par exemple, vous pouvez utiliser la synthèse vocale en tapant un texte et en cliquant sur tts. Le lapin met normalement quelques secondes pour répondre.

Maintenant, vous pouvez utiliser cette page pour que votre Zibase, votre Vera ou votre Homeseer fasse parler le lapin ! Pour celà, il faut appeler l'url suivante en passant 3 paramètres :

http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=<MACADDRESS>&token=<API-KEY>&tts=<MESSAGE>

Remplacez:

  • <MACADDRESS> par la mac address de votre lapin. Enlevez les ":".
  • <API-KEY> par la clé donnée par nabalive.com (dans mon cas, regardez la dernière copie d'écran pour voir la clé).
  • <MESSAGE> par le message que vous souhaitez lire en synthèse vocale

Allez au boulot, vous n'avez plus qu'à reconfigurer vos lapins avec votre installation ...

 

En conclusion

Depuis quelques temps, on trouve des Nabaztag:tag a 20 ou 30 Euros sur leboncoin.fr. L'arrêt des serveurs a provoqué une baisse des prix car les lapins étaient devenus sans utilité. Avec le redémarrage des serveurs, le service est en version beta, le nombre des applications est limité. Mais ces petits lapins font le bonheur des bidouilleurs de Domotique qui aiment bien les utiliser pour diffuser des messages dans la maison.

Rédemarrez votre Nabaztag:tag et rejoignez la communauté sur le forum du Lapin.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Ils en parlent aussi

 

Mise à jour le Dimanche, 25 Décembre 2011 21:41  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion